Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une jeune femme allemande porte un corset depuis 3 ans pour avoir la taille la plus fine au monde

La femme à la taille la plus fine au monde

Michelle Köbke, une jeune allemande de 24 ans repousse sans cesse les limites de son corps. Depuis quelques années, elle s'impose le port du corset afin de battre le record du tour de taille le plus étroit, rapporte Sara C. Nelson de Barcroft Media.

Il y'a trois ans le tour de taille de Köbke était de 64 cm, aujourd'hui, il mesure 54 cm, il est encore plus étroit que celui d'un enfant de deux ans. Son idole? Cathie Jung, une américaine qui possède la taille la plus fine au monde soit 38 cm.

Comme cette dernière, Michelle garde son corset tout le long de la journée, même lorsqu'elle dort. Une manière de vivre très contraignante qui n'est pas sans conséquences sur son état de santé.

Dans la vidéo ci-dessus, le médecin de Jung décrit: "un jour elle ne pourra plus se déplacer sans son corset et dans le pire des cas, elle ne pourra plus se déplacer tout court" . Mais Michelle Köbke ne s'en effraie. Au contraire, la jeune femme est bien déterminé à poursuivre cette transformation.

"C'est joli et régulier, c'est unique" décrit-elle avant d'ajouter: "Ma vie n'a pas changé, elle a juste ralenti un peu. Maintenant mes mouvements sont plus féminins"

Et forcément elle ne laisse pas les passants qui la croisent dans la rue indifférents. Si elle reçoit généralement des avis positifs, de nombreuses personnes s'inquiètent pour sa santé. Comment fait-elle pour manger? A t-elle des difficultés pour respirer?

"Je vais continuer parce que je me sens plus attirante et maintenant j'ai plus de confiance en moi" confie-t-elle, déterminée.

On vous laisse découvrir en photos et en vidéos les nombreux records de l'année 2013, compilés par nos confrères américains. (Attention, les légendes sont en anglais):

World's Largest Biceps

Les records du monde 2013

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.