NOUVELLES
11/06/2013 04:51 EDT | Actualisé 11/08/2013 05:12 EDT

Trebek évacue les rumeurs de retraite, et blague lorgner la mairie de Toronto

TORONTO - Alex Trebek dit ne pas être prêt pour la retraite de «Jeopardy!» et blague qu'il pourrait avoir une deuxième carrière à la mairie de Toronto.

La vedette de la télévision affirme que les informations circulant sur sa retraite imminente sont grandement exagérées. Il a dit ne pas avoir l'intention de se retirer et avoir hâte de lancer une 30e saison à l'animation de «Jeopardy!» l'automne prochain.

Plusieurs noms avaient circulé dans les médias concernant son possible successeur, notamment ceux de Matt Lauer, Anderson Cooper et Ken Jennings.

L'animateur de 72 ans était à Toronto, mardi, pour promouvoir la saison anniversaire du populaire quiz. Il a réfuté les récents reportages qui laissaient entendre qu'il prévoyait se retirer à la fin de son contrat en 2016, mais a aussi dit ignorer ce que l'avenir lui réservait.

La vedette comptant les deux citoyennetés canadienne et américaine a blagué qu'il pourrait poursuivre une deuxième carrière en politique canadienne.

Il s'est moqué du scandale autour de la consommation alléguée de crack par le maire de Toronto, Rob Ford, et suggéré qu'il pourrait y trouver son compte.

«J'ai envisagé d'aller en politique. (...) Peut-être du côté municipal. Il pourrait être amusant de revenir à Toronto après avoir quitté 'Jeopardy!' et être candidat pour un poste. S'il y en a un disponible», a-t-il lancé.

PLUS:pc