BIEN-ÊTRE
11/06/2013 11:49 EDT | Actualisé 11/08/2013 05:12 EDT

"Titanfall" sera une exclusivité Xbox

Le 10 juin, Vince Zampella, créateur de "Call of Duty", a pris la parole à pendant les conférences E3 de Microsoft et Electronic Arts afin de faire une démonstration détaillée du gameplay de son nouveau jeu : "Titanfall".

Le jeu d'action multijoueurs se fonde sur les principes de "Call of Duty", dans une ambiance futuriste à la "Halo". Sa cadence soutenue est comparable à celle d'un "PlanetSide 2" (Sony) ou d'un "Mirror's Edge" (EA) et ses combats mécanisés se rapprochent de ceux du jeu d'arène "Hawken", à paraître prochainement.

Comme le révèle le magazine Game Informer (dont un numéro a fait l'objet de fuites avant le week-end), Zampella a confirmé que "Titanfall" resterait une exclusivité Microsoft. Le jeu sera lancé au printemps 2014 sur Xbox One, Xbox 360 et PC Windows.

Ce timing, qui n'a rien d'anodin, laissera aux joueurs le temps d'acquérir une Xbox One s'ils souhaitent profiter du jeu sur la console Microsoft prévue en novembre.

Sony, pour sa part, a consacré une grande partie de sa présentation à "Destiny", autre jeu de science-fiction multiplateformes des créateurs de la franchise Microsoft "Halo", à savoir le studio Bungie.

TitanFall : bande-annonce E3 officielle : youtu.be/goe6IB1DLZU
Titanfall : Demo Gameplay E3 officielle : youtu.be/z5sqPxbLmIU
Site officiel : titanfall.com


cp/kc/ji/sh