NOUVELLES
11/06/2013 06:59 EDT | Actualisé 11/08/2013 05:12 EDT

Trafic de drogue : 25 arrestations dans la région de Montréal

Le Huffington Post Québec

MONTRÉAL - Le démantèlement d'un important réseau de trafic de drogue a permis l'arrestation, mardi, de 42 suspects à Laval, Montréal et dans une dizaine de municipalités de la couronne Nord et des Laurentides.

Le réseau était actif dans la distribution et le trafic de cocaïne et de drogues de synthèse et entretenait des liens avec les motards criminels, les gangs de rue et la mafia italienne.

Plus de 667 000 comprimés de drogue de synthèse ont été saisis au cours de 36 perquisitions. Les policiers ont également mis la main sur 100 kilogrammes de métamphétamine, 4 onces de cocaïne, des stéroïdes, de la marijuana et neuf armes à feu.

L'opération Moisson a nécessité l'implication de 400 policiers provenant de 11 organisations policières, dès l'aube mardi.

C'est le Service de police de Laval qui a piloté l'opération lancée en septembre dernier. La Sûreté du Québec, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) y ont également contribué.

L'opération prévoyait à l'origine 24 arrestations. De ces 24 suspects, 22 ont été interceptés et deux sont toujours recherchés par les forces de l'ordre.

Sur les lieux des perquisitions, les policiers ont procédé à l'arrestation de 20 autres suspects.

Les prévenus devraient comparaître, mercredi, par voie de vidéo-conférence et feront face à des accusations de complot, trafic et fabrication de drogue. D'autres accusations, notamment de gangstérisme, pourraient s'ajouter.