NOUVELLES
11/06/2013 08:36 EDT | Actualisé 11/08/2013 05:12 EDT

Mauvaise répétition

La préparation de Milos Raonic pour le troisième tournoi majeur de l'année aura été de courte durée. Il a disputé un premier et dernier match en simple sur gazon avant le grand rendez-vous de Wimbledon.

Raonic a été éliminé au premier tour de l'Omnium Gerry Weber, mardi à Halle en Allemagne. Le Français Gaël Monfils l'a vaincu en deux manches de 6-4 et 6-2.

L'athlète canadien, classé cinquième tête de série, avait atteint les quarts de finale de ce tournoi au cours des deux dernières années.

Raonic n'a jamais été en mesure de ralentir son adversaire, 67e au classement de l'ATP. Généralement dominant au service, il s'est avéré moins efficace que Monfils (79 % contre 72 % sur les premières balles et 65 % contre 36 % sur les deuxièmes balles). Il n'a jamais eu l'occasion de biser le service du Français.

Outre le volet en double du tournoi de Halle où il a franchi le premier tour avec son partenaire Kei Nishikori, Raonic disputera son prochain match en simple au prestigieux tournoi de Wimbledon du 24 juin au 7 juillet.

Le 15e joueur mondial n'a jamais franchi le deuxième tour sur la pelouse londonienne.

PLUS:rc