Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marie-Soleil Michon animera un nouveau magazine de consommation à Télé-Québec

Marie-Soleil Michon animera un nouveau magazine de consommation à Télé-Québec
Courtoisie

MONTRÉAL _ L'animatrice Marie-Soleil Michon sera à la barre d'un nouveau magazine de consommation présenté sous la forme d'un bulletin de nouvelles hebdomadaire.

Télé-Québec en a fait l'annonce, mardi. L'émission doit prendre son envol à l'hiver 2014.

L'animatrice et son équipe de chroniqueurs voudront répondre aux multiples questions sur la consommation qui ponctuent le quotidien des téléspectateurs.

Deux reporters sont confirmés, soit Jean-Philippe Cipriani et Barbara-Judith Caron.

Tourné en studio et sur le terrain, en duplex, le magazine présentera des brèves, des reportages et des capsules dans un format dynamique de 30 minutes.

L'émission - qui n'a pas encore de nom - devrait accueillir également bon nombre de spécialistes de divers milieux, qui traiteront de plusieurs sujets au fil de la saison. L'objectif sera de donner des outils aux consommateurs pour faire des choix éclairés.

Dominique Chaloult, directrice générale des programmes et des médias numériques de Télé-Québec, a fait valoir que Marie-Soleil Michon était une candidate de choix pour cette émission, étant donné sa formation en journalisme et son expérience à titre de recherchiste, de chroniqueuse et d'animatrice.

Une autre émission de consommation, "Légitime dépense", prendra fin aux Fêtes cette année. Selon Mme Chaloult, l'émission avait été "au bout de son aventure".

Marie-Soleil Michon avait déjà obtenu un autre emploi à Télé-Québec pour la prochaine saison, alors qu'elle sera à la barre de "C'est juste de la TV" en remplacement d'André Robitaille.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.