NOUVELLES
11/06/2013 11:05 EDT | Actualisé 11/08/2013 05:12 EDT

Marie-Soleil Michon animera un nouveau magazine de consommation à Télé-Québec

MONTRÉAL - L'animatrice Marie-Soleil Michon sera à la barre d’un nouveau magazine de consommation présenté sous la forme d’un bulletin de nouvelles hebdomadaire.

Télé-Québec en a fait l'annonce, mardi. L'émission doit prendre son envol à l'hiver 2014.

L’animatrice et son équipe de chroniqueurs voudront répondre aux multiples questions sur la consommation qui ponctuent le quotidien des téléspectateurs.

Deux reporters sont confirmés, soit Jean-Philippe Cipriani et Barbara-Judith Caron.

Tourné en studio et sur le terrain, en duplex, le magazine présentera des brèves, des reportages et des capsules dans un format dynamique de 30 minutes.

L’émission devrait accueillir également bon nombre de spécialistes de divers milieux, qui traiteront de plusieurs sujets au fil de la saison. L'objectif sera de donner des outils aux consommateurs pour faire des choix éclairés.

Disant être une «cliente» de ce genre d'émissions, Marie-Soleil Michon a affirmé vouloir un format dynamique et très rythmé, et un équilibre entre des «sujets plus profonds et d'autres plus ludiques».

«On voudra faciliter la vie des gens», a-t-elle expliqué en conférence téléphonique, confiant être elle-même de nature inquiète. «On est souvent paralysé par le nombre de choix, et il est difficile de se fier à ce que l'on trouve sur le Web.»

L'émission pilote abordait des sujets comme la marque Nespresso, l'adoption d'un chien dans Internet et la course à pied.

Dominique Chaloult, directrice générale des programmes et des médias numériques de Télé-Québec, a fait valoir que Marie-Soleil Michon était une candidate de choix pour cette émission, étant donné sa formation en journalisme et son expérience à titre de recherchiste, de chroniqueuse et d’animatrice.

Une autre émission de consommation, «Légitime dépense», prendra fin aux Fêtes cette année. Selon Mme Chaloult, l'émission avait été «au bout de son aventure».

Marie-Soleil Michon avait déjà obtenu un autre emploi pour la prochaine saison, alors qu'elle sera à la barre dès l'automne de «C'est juste de la TV» à Artv en remplacement d'André Robitaille.

PLUS:pc