Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La fin des gardiens européens

La fin des gardiens européens

L'organisme qui chapeaute le hockey junior canadien a annoncé mardi que le repêchage européen 2013 de la LCH sera la dernière occasion qu'auront les équipes de mettre la main sur un gardien du Vieux Continent.

La décision avait été rendue en mai par le conseil d'administration de la LCH.

« La position de gardien de but est la plus importante au hockey, a déclaré le président de la LCH, David Branch, dans un communiqué. En partenariat avec Hockey Canada, la LCH a identifié le besoin de développer davantage les gardiens canadiens en leur offrant des opportunités supplémentaires de compétitionner dans notre ligue pour avoir du succès au niveau supérieur. »

« La LCH continuera d'être la plus grande ligue de développement au monde et le premier fournisseur de talent pour la Ligue nationale de hockey et le sport universitaire canadien. »

Tous les gardiens étrangers dont les droits appartiennent actuellement à des équipes canadiennes, et ceux qui seront sélectionnés en juillet pourront continuer de jouer dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, dans la Ligue de l'Ontario et dans la Ligue de l'Ouest jusqu'à la fin de leur stage junior.

Mais d'ici quelques années, les gardiens européens auront disparu des équipes juniors du pays.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.