NOUVELLES
11/06/2013 10:49 EDT | Actualisé 11/08/2013 05:12 EDT

Gerrit Cole impressionne à son 1er match avec les Pirates, bat les Giants 8-2

PITTSBURGH, États-Unis - Gerrit Cole n'a donné aucun point en sept manches à son premier départ en carrière dans les Ligues majeures et il a frappé un simple de deux points à sa première présence au bâton, mardi soir, dans un gain de 8-2 des Pirates de Pittsburgh contre les Giants de San Francisco.

Cole (1-0), le premier choix de la séance de repêchage de 2011, a alloué deux points et sept coups sûrs en six manches et un tiers au monticule. Il a entamé sa carrière dans les Ligues majeures en enregistrant un retrait au bâton après avoir effectué trois lancers — des balles rapides à 96 milles à l'heure — contre Gregor Blanco, et il a fait fendre l'air à deux frappeurs au total. Il n'a donné aucun but sur balles.

Pedro Alvarez a frappé trois coups sûrs en autant de présences au bâton — dont un circuit —, en appui à Cole. Starling Marte a aussi étiré les bras, tandis qu'Andrew McCutchen et Russell Martin ont frappé deux coups sûrs chacun.

Tim Lincecum (4-6) a concédé quatre points — deux mérités — et sept coups sûrs en seulement quatre manches et deux tiers de travail. Le récipiendaire de deux trophées Cy Young a aussi retiré quatre frappeurs au bâton et distribué deux passes gratuites, en route vers sa quatrième défaite à ses cinq derniers départs.

Le releveur des Giants George Kontos, qui a alloué un circuit de deux points à Alvarez en septième manche, a été expulsé de la rencontre après avoir atteint McCutchen en fin de huitième.

PLUS:pc