DIVERTISSEMENT
10/06/2013 02:42 EDT | Actualisé 11/08/2013 05:12 EDT

Georges St-Pierre au cinéma (VIDÉO)

Georges St-Pierre sort de son octogone de la UFC le temps de prêter sa voix à un personnage du film L'Université des monstres.

Les Québécois reconnaîtront le ton de GSP dans Art, universitaire inscrit en philosophie.

S'il troque ses habituels gants d'arts martiaux mixtes contre un micro, il apprivoise son nouvel outil.

« Ça a été facile parce que je suis un enfant dans un corps d'homme. Donc, je me suis juste ouvert à mon travail, explique St-Pierre. Le cinéma, c'est ce qui m'a inspiré au début à faire ce que je fais dans la vie, en tant qu'athlète. Pour moi, le cinéma c'est aussi une façon d'inspirer les gens. C'est aussi pour un après-carrière. »

Dans les studios d'enregistrement, l'athlète de 31 ans trouve déjà des atomes crochus avec son personnage « énergique » et « mystérieux » d'Art.

« À l'école, il est dans une fraternité d'intellectuels, de gars qui ne sont pas très populaires. Quand j'étais à l'école, c'était un peu la même chose. J'avais des amis intellectuels et tout ça, on avait un petit groupe. On n'était pas les plus populaires et je me retrouve un peu là-dedans, et c'est le fun. »

Il n'en est pas à son premier contact avec le monde cinématographique. En avril, il s'est rendu sur les plateaux de Captain America : The winter soldier pour entrer dans la peau de Batroc the Leaper, ennemi de Captain America.

Parions que ces exercices ne seront pas les derniers.

Le film d'animation sera sur les grands écrans dès le 21 juin.

(D'après un reportage de Justine Boutet)

INOLTRE SU HUFFPOST

Georges St-Pierre l'emporte contre Nick Diaz