NOUVELLES

G8: la police antiémeute londonienne arrête six personnes (PHOTOS)

11/06/2013 10:46 EDT | Actualisé 11/08/2013 05:12 EDT
PA
Police officers on duty in Soho, central London, where protesters with banners were believed to be occupying a former police station in Beak Street amid demonstrations ahead of the G8 conference in Northern Ireland next week.

LONDRES - Une trentaine de manifestants ont été arrêtés mardi à Londres dans le cadre des manifestations contre le sommet du G8, qui aura lieu la semaine prochaine en Irlande du Nord.

Un photographe de l'Associated Press a été témoin d'affrontements mineurs entre la police et des manifestants qui se dirigeaient vers le «Carnaval contre la capitalisme» organisé par le groupe StopG8.

Certains manifestants se sont rassemblés devant les bureaux du géant pétrolier BP, dévoilant une bannière qui disait «Non au G8».

Avant la manifestation, des policiers ont investi un édifice occupé par des manifestants anti-G8. Des images vidéo ont montré des policiers en tenue d'escalade qui montaient sur le toit de l'édifice et qui confrontaient un manifestant.

La police londonienne a indiqué que 32 personnes avaient été arrêtées pour une série de méfaits allégués, notamment agression d'un policier et dommages criminels.

Les dirigeants des pays membres du G8 se réuniront les 17 et 18 juin à Lough Erne, en Irlande du Nord.

Le G8 est constitué des huit plus grandes économies du monde: les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon et la Russie.

INOLTRE SU HUFFPOST

G8 Summit Protests