DIVERTISSEMENT
11/06/2013 02:45 EDT | Actualisé 11/08/2013 05:12 EDT

Diane Dufresne et Pierre Lapointe seront au grand show du parc Maisonneuve (VIDÉO)


MONTRÉAL - Diane Dufresne, Marie-Mai, Richard Séguin et Pierre Lapointe seront du grand spectacle de la Fête nationale du Québec au parc Maisonneuve à Montréal.

Koriass, Samian, Manu Militari, Anodajay, Raôul Duguay et le Collectif hommage aux Colocs seront aussi de la partie, alors que DJ Poirier doit prendre le relais jusqu'à 1h du matin. Des invités surprises doivent s'ajouter.

Le grand spectacle, qui débutera à 20h45, sera de nouveau animé par Guy A. Lepage, accompagné du groupe Les Porn Flakes.

Le Comité de la Fête nationale du Québec à Montréal a présenté mardi l'identité des artistes sur scène, dévoilant aussi un nouvel aspect participatif au défilé dans la journée.

Ainsi, les gens seront invités à participer à des ateliers préparatoires dès 13h, dans un défilé conçu par Ghislain Turcotte et mis en rue par Patrick Rozon.

En outre, les participants seront invités à «compléter» la création de 39 marionnettes, et certains d'entre eux pourront les manipuler au sein du défilé.

Aussi, les gens pourront décrire «leur Québec» en quelques mots sur des banderoles ou des chandails pour ensuite le porter dans le défilé, ou participer à la création d'une fresque géante.

Suivant la thématique de la Fête nationale 2013 «Le Québec en nous, d'hier à demain», le défilé présentera quatre grands tableaux: le territoire des mythes et des légendes; le territoire des mots; le territoire de l'avenir et finalement le territoire des rythmes et des mouvements.

Les 23 et 24 juin prochains, la Fête nationale du Québec à Montréal donnera lieu à une multitude de célébrations et de nouvelles activités, comptant pas moins d'une centaine de fêtes de quartier à Montréal et à Laval.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fête nationale