NOUVELLES
11/06/2013 05:27 EDT | Actualisé 11/08/2013 05:12 EDT

Del Potro et Querrey atteignent le troisième tour du tournoi de Queens

LONDRES - Juan Martin del Potro a dû se battre avec l'énergie du désespoir avant de venir à bout du Belge Xavier Malisse 7-6 (5), 1-6, 7-5, mardi, lui permettant ainsi d'atteindre le troisième tour du tournoi sur gazon présenté au Queen's Club.

L'Argentin, troisième tête de série, n'avait remporté que trois matchs à ses deux participations précédentes au tournoi préparatoire en prévision de Wimbledon. Il disputait également son premier tournoi en plus d'un mois depuis qu'il a souffert d'un problème respiratoire l'empêchant de participer aux Internationaux de France.

Il a arraché de justesse le premier set, mais a été écrasé dans le deuxième et semblait en voie de connaître une autre élimination hâtive tandis qu'il concédait un bris au service tôt dans la manche ultime. Il est toutefois venu de l'arrière et a créé l'égalité 4-4, avant de briser de nouveau le service de Malisse à 6-5 pour s'adjuger la victoire.

Plus tôt mardi, Sam Querrey a obtenu sa 200e victoire en simple en carrière en disposant du Slovène Aljaz Bedene 7-6 (11), 5-7, 7-6 (5), dans un match qui a été interrompu par la pluie.

Parmi les autres vainqueurs mardi se trouvent le Français Julien Benneteau et le Tchèque Lukas Rosol. Le Français Benoît Paire (no 9) a pour sa part pris la mesure de l'Américain Denis Kudla 6-3, 6-4.

Trois matchs ont été remis à mercredi, dont celui du champion en titre Marin Cilic contre Ivan Dodig et de Grigor Dimitrov face à l'Australien Lleyton Hewitt.

PLUS:pc