BIEN-ÊTRE
11/06/2013 03:31 EDT | Actualisé 11/08/2013 05:12 EDT

Blogs musique : Trails and Ways, CFCF, Nine Inch Nails toujours au top

En ce 11 juin, Trails and Ways, le quartet établi à Oakland, crée le buzz sur Hype Machine avec son single "Como Te Vas", tandis que CFCF se fait remarquer grâce au titre "Camera". Nine Inch Nails reste en première place.

"Como Te Vas" de Trails and Ways est un extrait de l'EP "Trilingual", paru le 11 juin chez Non-Market Records. Le titre, inspiré par un voyage en Espagne et au Brésil, est décrit par Mix Tape Muse : "un son envoûtant [...] aussi enchanteur et réconfortant qu’un mirage en plein désert [...] aussi beau qu’un soir de pleine lune". Le blog The Line Of Best Fit se montre tout aussi ravi : "D’abord le carillon entêtant d’un marchand de glaces, puis des battements de mains et des claquements de doigts, tandis que de douces cymbales et de tourbillonnantes guitares rappellent la dance de CSS, teintée d’une cool-pop tropicale".

Écouter/télécharger "Como Te Vas": soundcloud.com/trailsandways/como-te-vas/s-RqyLa

Le Canadien Michel Silver, mieux connu sous le nom de CFCF, a su capter l’intérêt des blogueurs avec "Camera". Le premier extrait de "Music For Objects", à paraître le 9 juillet chez Paper Bag/Dummy Records, est décrit par Stereogum : "un titre envoûtant et tranquille, sous-tendu par une subtile tension présente dans les harmonies des couches superposées de cors, des pianos frétillants et des basses fretless".  

Écouter/télécharger "Camera" : https://soundcloud.com/cfcf/camera

Classement Hype Machine du 11 juin à 8h15 GMT :

01. Nine Inch Nails
02. Disclosure
03. Trails And Ways
04. Lorde
05. CFCF
06. Wood Kid Feat. Angel Haze
07.  The xx
08. Poolside
09. Chromatics
10. Rustie


tb/kc/sh