Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une nouvelle étude favorable au développement du schiste au Nouveau-Brunswick

Gaz de schiste: Développement favorable au Nouveau-Brunswick?
AP

FREDERICTON - Une nouvelle étude indique que chaque site d'exploitation de gaz de schiste pourrait générer 13 millions $ en retombées économiques au Nouveau-Brunswick, si jamais la province décide d'aller de l'avant avec cette industrie.

Le rapport de la firme Deloitte précise que les entreprises verront leurs possibilités d'affaires décuplées, notamment dans les secteurs des services, des équipements de location et du transport.

Cette étude, réalisée pour le Conseil du commerce du Nouveau-Brunswick, estime que chaque site d'exploitation pourrait créer environ 21 emplois.

Une alliance de groupes communautaires a réagi par voie de communiqué à cette étude. S'inscrivant en faux avec ce rapport, ces groupes estiment que les fondements sont aussi faibles que peuvent l'être les conclusions qui en découlent.

De nombreux citoyens sont farouchement opposés au développement de l'industrie du gaz de schiste, en raison de leurs craintes de voir les nappes d'eau souterraines contaminées par l'extraction.

Plusieurs entreprises effectuent actuellement du travail d'exploration dans la province afin d'exploiter éventuellement des puits d'extraction du gaz de schiste.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.