VIDEO
10/06/2013 04:41 EDT | Actualisé 09/08/2013 05:12 EDT

Une coproduction de Juste pour rire remporte 6 prix Tony

Kinky boots, une coproduction de la filiale new-yorkaise du Festival Juste pour rire, Just for laughs theatricals, a remporté six prix Tony dont celui de la comédie musicale de l'année, dimanche soir.

Les prix Tony récompensent les artistes et les artisans du monde du théâtre et des comédies musicales aux États-Unis.

Adam Blanshay, directeur général de Just for laughs theatricals et Gilbert Rozon, président et fondateur de Juste pour rire, sont les premiers Québécois a remporter cet honneur. « C'est la première année que nous travaillons à monter une production à Broadway et nous raflons le prix le plus convoité d'entre tous. Nous sommes évidemment heureux et surtout très fiers de ce que nous avons accompli avec Kinky boots », a dit Gilbert Rozon en recevant le prix à New York.

Kinky boots était en nomination 13 fois. Billy Porter a été nommé meilleur acteur de comédie musicale, tandis que Cyndi Lauper a été récompensée pour ses compositions. La comédie musicale est également repartie avec des prix pour la meilleure orchestration, la meilleure chorégraphie et le meilleur son.

Kinky boots, qui est à l'affiche du Al Hirschfeld Theatre à New York, raconte l'histoire d'un héritier d'une usine de chaussures et de son associé, un travesti, qui se battront ensemble afin de sauver l'usine de la faillite en fabricant des talons aiguilles pour les travestis.

Un aperçu de Kinky boots :

PLUS:rcvideo