BIEN-ÊTRE
10/06/2013 12:38 EDT | Actualisé 10/08/2013 05:12 EDT

Un hôtel de luxe s'implante dans la ville natale de Confucius

La chaîne d'hôtels Shangri-La ouvre un établissement de luxe à Qufu, la ville natale du philosophe chinois.

Le Shang Palace de Qufu, situé à deux heures de Pékin, exprime les trois principes clés du confucianisme : ordre, harmonie et hiérarchie. Le temple, la demeure et le cimetière de Confucius, tous les trois inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, sont accessibles à pied. 

Des motifs chinois élégants et symétriques, inscrits sur les reliefs des plafonds et sur les sols en marbre, communiquent une sensation d'harmonie et de hiérarchie. Les visiteurs sont accueillis par deux grands arbres plantés au milieu du lobby et peuvent profiter des pavillons de jardin luxueux.

Sur le devant, l'hôtel est soutenu par huit grandes colonnes. Ses portes cochères rouges laquées évoquent la tradition chinoise.

L'hôtel restaurant Shang Palace servira de la cuisine traditionnelle cantonaise et réinterprétera des recettes de la famille Kong, descendante de Confucius.

Les 211 chambres seront ouvertes dès le 1er août et disposeront d'un accès wifi gratuit.

Vous souhaitez séjourner dans d'autres hôtels mythiques en Chine ? Pourquoi ne pas essayer l'hôtel Astor House Pujiang à Shanghai, qui a accueilli Albert Einstein (chambre 304), la reine Victoria et Charlie Chaplin ?

Le Raffles Beijing, lui, a eu l'honneur de recevoir Charles de Gaulle, Richard Nixon, ou encore le dramaturge George Bernard Shaw.

vs/cm/lm/sh