NOUVELLES
10/06/2013 11:27 EDT | Actualisé 10/08/2013 05:12 EDT

« Je veux me battre avec des champions » - Stevenson

Comme il le reconnaît lui-même, Adonis Stevenson flotte encore sur un nuage, 48 heures après sa percutante conquête de la ceinture WBC des mi-lourds face à l'Américain Chad Dawson.

En entrevue à l'émission C'est bien meilleur le matin à la Première Chaîne de Radio-Canada, Stevenson a confié à mon confrère Jean-François Poirier qu'il n'avait pas eu de contact avec le clan Dawson depuis samedi soir.

« Sur le ring après le combat, je l'ai félicité en lui disant qu'il était un grand champion. Il m'a répondu en disant : "Tu m'as eu, tu m'as eu..." », a raconté Stevenson.

Le nouveau champion estime qu'à la vue du résultat, il est peu probable que le gérant de Dawson lui demande de remonter dans un ring contre son poulain de sitôt.

Le pouvoir de choisir

Stevenson se retrouve dans une situation totalement nouvelle pour lui. En mettant la main sur la ceinture du WBC, il a aussi hérité de la liberté de choisir ses prochains adversaires.

« C'est sûr qu'avant c'était plus difficile. Mais avec l'appui de HBO qui va investir en moi, c'est sûr que c'est une autre paire de manches », a dit Stevenson avant de remercier le Groupe Yvon Michel et tous ceux qui ont cru en lui jusqu'à présent.

Quant à la perspective de voir les millions pleuvoir dans son compte en banque, le Longueuillois se contente de dire qu'il récolte ce qu'il a semé. « J'ai travaillé fort pour ça. J'ai gagné avec un coup de poing spectaculaire, et ça plaît à HBO et aux spectateurs. »

L'entraîneur de Stevenson, Javan « Sugar » Hill, aurait déjà reçu un coup de fil du clan d'Antonio Tarver qui souhaiterait l'affronter.

« On va regarder ça. Mais je souhaite unifier les titres de ma catégorie. J'aimerais affronter Bernard Hopkins (champion IBF). Il y a aussi Mikkel Kessler et Carl Froch. »

Et Lucian Bute et Jean Pascal dans tout ça? « Bute et Pascal vont se battre entre eux. Ils ont déjà des clauses pour des combats revanche. Pour l'instant, je veux me battre avec des champions! »

Une ceinture, ça ne change pas le monde, sauf que...

Note : Adonis Stevenson et Yvon Michel tiendront un point de presse à 14 h (HAE) lundi.

PLUS:rc