NOUVELLES
10/06/2013 11:12 EDT | Actualisé 10/08/2013 05:12 EDT

Mark Weightman souhaite revoir les Alouettes en finale de la Coupe Grey

MONTRÉAL - Le chef des opérations des Alouettes, Mark Weightman, n'intervient que très rarement dans les opérations football de l'équipe montréalaise, qu'il laisse au directeur général Jim Popp et à l'entraîneur-chef Dan Hawkins. Ça ne l'empêche pas d'avoir un objectif bien précis pour la saison 2013.

«On souhaite se retrouver en Saskatchewan en novembre», a-t-il déclaré au cours d'une rencontre avec La Presse Canadienne en référence à la grande finale du football canadien, qui sera disputée au domicile des Roughriders de la Saskatchewan.

«On s'attend de nouveau à avoir une équipe très compétitive, a-t-il ajouté. Je parle quotidiennement avec Jim Popp et souvent avec Dan Hawkins. C'est vraiment excitant de voir le talent qu'on a sur le terrain. Encore une fois, Jim s'est dépassé en allant chercher des joueurs extraordinaires. Dan n'aura pas une tâche facile au moment de compléter sa formation.

«On peut peut-être s'attendre, en début de saison, à une période d'apprentissage du nouveau système de jeu, autant à la défensive qu'à l'offensive que pour les entraîneurs, mais on s'attend à avoir une équipe très, très compétitive et on aspire à se retrouver en Saskatchewan, au mois de novembre, pour le match de la Coupe Grey.»

Les Alouettes n'ont pas atteint la finale au cours des deux dernières saisons sous Marc Trestman, mais il avait mené la formation montréalaise à trois participations d'affilée à la Coupe Grey à ses trois premières campagnes, l'emportant en 2009 et en 2010. Parions que Hawkins veut amorcer son règne à Montréal d'aussi brillante façon.

PLUS:pc