NOUVELLES
10/06/2013 10:51 EDT | Actualisé 10/08/2013 05:12 EDT

Malgré sa victoire à Roland-Garros, Rafael Nadal glisse au 5e rang mondial

PARIS - Même s'il a remporté les Internationaux de France pour la huitième fois au cours du week-end, Rafael Nadal a glissé du quatrième au cinquième rang du classement mondial de l'ATP, publié lundi.

Nadal a changé de place avec David Ferrer, l'homme qu'il a battu en finale à Roland-Garros, dimanche.

Nadal n'a fait que conserver les points de classement qu'il avait récoltés en remportant les Internationaux de France de l'an dernier, tandis que Ferrer a gagné des points en atteignant sa première finale dans un tournoi du Grand Chelem.

Novak Djokovic a conservé le premier rang mondial, suivi d'Andy Murray au deuxième échelon et Roger Federer au troisième.

Le Canadien Milos Raonic a progressé d'un rang jusqu'au 15e. Il s'est incliné devant le Sud-Africain Kevin Anderson au troisième tour des Internationaux de France.

Gagnante à Roland-Garros chez les femmes, Serena Williams a consolidé son avance au premier rang mondial du classement de la WTA. Son adversaire en finale, Maria Sharapova, est passée du deuxième au troisième rang après avoir remporté ce tournoi il y a un an. Elle a changé de place avec Victoria Azarenka.

La Montréalaise Eugenie Bouchard a progressé de 10 places, jusqu'en 67e. Il s'agit de son meilleur classement à vie. Elle a remporté son match du premier tour à Roland-Garros avant de s'incliner devant Sharapova.

PLUS:pc