NOUVELLES

L'OIRPC vend la moitié des parts qu'il détient dans Les Galeries de la Capitale

10/06/2013 03:59 EDT | Actualisé 10/08/2013 05:12 EDT

TORONTO - L'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) a annoncé lundi qu'il procéderait à un échange avec Oxford Properties Group, la branche immobilière du Régime de retraite des employés municipaux de l'Ontario (OMERS).

L'OIRPC, qui gère les actifs du Régime de pensions du Canada (RPC), achètera auprès d'Oxford une participation de 50 pour cent dans le centre commercial Upper Canada Mall à Newmarket, en Ontario, et lui cédera une participation de 50 pour cent dans Les Galeries de la Capitale, à Québec.

Les détails financiers de l'entente n'ont pas été dévoilés. Oxford gérera les deux propriétés au nom de l'OIRPC et d'OMERS.

Les Galeries de la Capitale comptent environ 250 boutiques pour une superficie d'environ 140 000 mètres carrés alors que le Upper Canada Mall, situé au nord de Toronto, offre 210 magasins pour une superficie de quelque 91 000 mètres carrés.

Oxford est la branche immobilière d'OMERS Worldwide Group of Companies. OMERS, qui est l'une des caisses de retraite les plus importantes au Canada, gère des actifs d'une valeur de 55 milliards $ pour environ 420 000 membres.

L'OIRPC est un organisme professionnel de gestions de placements établi à Toronto qui investit l'argent dont le RPC n'a pas besoin pour verser ses prestations. Le fonds du RPC s'élève actuellement à quelque 183,3 milliards $.

PLUS:pc