NOUVELLES
10/06/2013 01:06 EDT | Actualisé 10/08/2013 05:12 EDT

Le Canadien Ryder Hesjedal victime d'une chute au Tour cycliste de Suisse

MERINGEN, Suisse - Le Tour cycliste de Suisse est terminé pour le Canadien Ryder Hesjedal, qui a effectué une chute au cours de la troisième étape, lundi.

Le cycliste âgé de 32 ans de Victoria, en Colombie-Britannique, a chuté au 150e kilomètre de l'étape en comptant 205 entre Montreux et Meringen.

«Hesjedal a subi de nombreuses et sévères ecchymoses et éraflures au poignet droit, à la hanche droite, à l'épaule gauche, au coude gauche et aux genoux», a indiqué l'équipe Garmin-Sharp par le biais d'un communiqué.

«Les examens préliminaires n'ont pas relevé de fracture ou de problème neurologique. Il va demeurer sous l'observation du personnel médical de l'équipe. La santé d'Hesjedal est la priorité de l'équipe — et tout dépendant du processus de récupération, le personnel médical de l'équipe espère qu'il puisse être en mesure de reprendre l'entraînement dans quelques jours.»

Le Tour de France débutera le 29 juin.

Hesjedal connaissait de beaux moments après avoir été contraint d'abandonner en raison de la maladie au Giro d'Italie, le mois dernier.

Il occupait la deuxième place après la deuxième étape du Tour de Suisse.

Le Slovaque Peter Sagan a mené une échappée à quatre coureurs en route vers la victoire d'étape, lundi. Le favori local Mathias Frank s'est hissé en tête du classement général.

Sagan a devancé le Portugais Rui Costa, le champion en titre de l'épreuve, et le Tchèque Roman Kreuziger, en complétant l'étape en quatre heures, 46 minutes et 27 secondes. Frank a terminé quatrième dans le même temps.

Frank (BMC Racing), qui était troisième au général avant le départ, s'est retrouvé avec une priorité de 23 secondes sur Kreuziger. Costa était troisième, à 35 secondes de Frank.

La compétition d'une durée de neuf jours se poursuivra mardi, avec une quatrième étape de 174,4 km entre Innertkirchen et Buochs.

PLUS:pc