NOUVELLES

L'ancien joueur de la NFL Chad Johnson passera 30 jours en prison

10/06/2013 01:07 EDT | Actualisé 10/08/2013 05:12 EDT

FORT LAUDERDALE, États-Unis - L'ancien joueur de la NFL Chad Johnson purgera une peine de prison de 30 jours après avoir violé les paramètres de sa probation dans une affaire de violence au foyer impliquant son ancienne conjointe Evelyn Lozada.

Une séance de négociation de plaidoyer qui aurait pu mener à une peine sans prison a échoué, lundi. La juge du comté de Broward Kathleen McHugh l'a rejetée après que Johnson eut légèrement tapé, à la blague, les fesses de son avocat en cour. McHugh a déclaré que Johnson ne prenait pas les instances suffisamment au sérieux, même après qu'il eut présenté des excuses. McHugh a par ailleurs prolongé de trois mois la période probatoire de Johnson.

L'ancien athlète de 35 ans, qui se faisait auparavant appeler Chad Ochocinco, a été accusé d'avoir donné un coup de tête à Lozada au cours d'une dispute survenue au mois d'août dernier. La star de la téléréalité «Basketball Wives» a immédiatement demandé le divorce, moins d'un mois après leur mariage.

Johnson a ensuite été libéré par les Dolphins de Miami. Il avait auparavant joué pour les Bengals de Cincinnati et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

PLUS:pc