Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Leonardo DiCaprio en Raspoutine dans les pas de Gérard Depardieu

Ce rôle de Depardieu que DiCaprio va réinterpréter
Reuters

En matière de corpulence, Leonardo DiCaprio et Gérard Depardieu sont assez éloignés l'un de l'autre. Une différence qui leur a permis de ne pas se concurrencer sur les mêmes rôles. Pourtant, l'acteur américain pourrait s'inscrire dans les pas de son aîné en interprétant dans un futur biopic le rôle de Raspoutine, moujik intriguant à la cour du Tsar Nicolas II.

Warner Bros vient d'obtenir les droits de l'adaptation d'un script écrit par Jason Hall, scénariste en vogue à Hollywood - son American Sniper va être réalisé par Steven Spielberg avec Bradley Cooper. DiCaprio est le producteur attitré de ce projet et pourrait incarner Raspoutine si son emploi du temps le lui permet.

Le personnage controversé de Grigori Raspoutine a déjà été matière à film et téléfilm. En 1996, la chaîne HBO avait consacré un biopic avec Alan Rickman dans le rôle titre. Récemment, c'est Gérard Depardieu qui jouait le pèlerin dans un téléfilm avec Fanny Ardant:

Né en Russie à la fin du XIXe siècle, Raspoutine apparaît comme un guérisseur mystique. Il devint un confident d'Alexandra, épouse de Nicolas II et acquit une forte influence au sein de la cour impériale russe. Surnommé le "moine fou", soupçonné d'intelligence avec l'ennemi, il finit assassiné à Saint-Pétersbourg en 1916.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.