NOUVELLES
10/06/2013 01:22 EDT | Actualisé 09/08/2013 05:12 EDT

Des insurgés attaquent la section militaire de l'aéroport de Kaboul: sept morts

KABOUL - Les autorités afghanes soutiennent que des combats lundi avec des insurgés près de la section militaire de l'Aéroport international de Kaboul se sont terminés par la mort de tous les assaillants.

Un porte-parole du ministère de l'Intérieur, Sediq Sediqi, a indiqué que deux civils ont été blessés dans ces attaques qui visaient apparemment le quartier général de l'OTAN à l'aéroport.

Les insurgés étaient munis notamment de bombes, d'armes automatiques et de fusils d'assaut.

Le directeur de police adjoint de Kaboul, Dawood Amin, a précisé qu'il y avait sept assaillants. Deux sont morts en déclenchant leur ceinture d'explosifs alors que les cinq autres ont été abattus et tués par les policiers. Il est encore incertain si leurs actions ont causé des dommages à l'intérieur de l'aéroport.

Les talibans ont revendiqués ces attaques.

Le quartier général de la coalition de l'OTAN installé à l'aéroport s'occupe des opérations quotidiennes dans le cadre de la guerre vieille de près de 12 ans contre les insurgés. Le côté militaire de l'aéroport est également utilisé pour le transport de l'OTAN et d'autres appareils.

Le commandement central de la coalition internationale a dit être au courant des informations concernant une attaque, sans donner plus de détails.

PLUS:pc