BIEN-ÊTRE
10/06/2013 12:51 EDT | Actualisé 10/08/2013 05:12 EDT

Découverte musique : Lorde

La jeune Lorde, qui s'est fait remarquer dans la sphère musicale de sa Nouvelle-Zélande natale en 2012, revient en force avec un nouveau single et un EP. 

Qui est-ce ?  
Ella Yelich-O'Connor, plus connue sous le pseudo Lorde, est née en Nouvelle-Zélande en 1996, et s'est fait connaître à domicile avec la sortie de son premier EP en téléchargement gratuit, "The Love Club", en décembre 2012. Son EP a été téléchargé plus de 65.000 fois et le single est devenu double disque de platine dans son pays.

La jeune chanteuse-compositrice revient avec le titre "Tennis Court", issu de son prochain EP du même nom, et pourrait s'imposer dans les charts en 2013.

Pourquoi le buzz ?  
"Tennis Court", qui a valu son entrée au classement Hype Machine des artistes les plus évoqués dans la sphère musicale, a déjà séduit le célèbre blogueur Perez Hilton. Les blogs spécialisés lui tirent leur chapeau, ainsi The Ripe dit que ce titre "rend hommage à l'incroyable voix de Lorde et recourt aux mêmes éléments électro que The Love Club".

Même si on ne sait que très peu sur la star, la presse spécialisée est déjà séduite. Hand Clap Movement trouve qu'avec "Tennis Court" "La chanteuse néo-zélandaise de 16 ans  surfe sur la vague électro à merveille" et lui prédit une grande carrière, alors que Line Of Best Fit la décrit comme "une star en devenir".

Qu'écouter ?  
Le prochain EP de Lorde sortira le 22 juillet chez Universal, on peut déjà écouter le premier extrait sur soundcloud.com/lordemusic/tennis-court, et sa reprise du titre "Swingin' Party" de Replacements est en écoute ici  soundcloud.com/lordemusic/swingin-party. Son premier EP, "The Love Club" est dispo sur le site internet de la chanteuse lorde.co.nz ou via Soundcloud sur soundcloud.com/lordemusic/theloveclub

Où la voir ?  
Le site internet de Lorde n'indique pas de date de tournée, mais suivez-la sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur elle. Voici ses comptes Facebook (facebook.com/lordemusic), Twitter (@lordemusic), Instagram (instagram.com/lordemusic) et Tumblr (lordemusic.tumblr.com).


tb/kc/cg/sh