NOUVELLES
10/06/2013 10:57 EDT | Actualisé 10/08/2013 05:12 EDT

Accident mortel en Beauce : Tommy Lacasse plaide coupable

D'une voix faible, Tommy Lacasse a plaidé coupable, lundi au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ayant causé la mort de Nadia Pruneau, 18 ans, et de Caroline Fortier, 17 ans.

La procureure de la Couronne dans ce dossier avait déjà confirmé la semaine dernière que le jeune homme avait décidé, à quelques jours de son procès, de reconnaître sa culpabilité aux accusations qui pesaient contre lui. 

Tommy Lacasse reviendra en cour le 4 septembre pour les recommandations sur la peine. D'ici là, il demeure en liberté, mais il n'a toujours pas le droit de conduire. Le jeune homme rencontrera un agent de probation, qui préparera un rapport présentenciel pour la cour.

Les familles des deux jeunes victimes se sont dites un peu soulagées, lundi matin. Elles souhaitent que l'accusé écope d'une peine d'emprisonnement à perpétuité.

De son côté, la procureure de la Couronne a d'ores et déjà annoncé qu'elle réclamera pour Tommy Lacasse une peine fédérale, dont le nombre d'années reste à déterminer.

Les faits reprochés à Tommy Lacasse se sont produits en juin 2011. Le jeune homme de 20 ans se trouvait au volant de sa voiture en compagnie de Nadia Pruneau et de Caroline Fortier quand il a raté une courbe pour faire une violente sortie de route. Les deux jeunes femmes ont péri dans l'accident.

Dans un document présenté en cour, un expert en reconstitution de scène d'accident a estimé que Tommy Lacasse roulait à 130 km/h au moment du drame. La vitesse recommandée dans la courbe où s'est produit l'accident est de 75 km/h.

PLUS:rc