NOUVELLES
09/06/2013 01:44 EDT | Actualisé 09/08/2013 05:12 EDT

Grand Prix du Canada: Sebastian Vettel remporte la course (PHOTOS)

PC

Sebastian Vettel a remporté la 44e présentation du Grand Prix du Canada, dimanche, quand il a dominé la course pratiquement de bout en bout après avoir pris le départ de la position de tête.

Le pilote de l'écurie Red Bull a complété les 70 tours du tracé de 4,361 km plus de 14 secondes devant Fernando Alonso (Ferrari), alors que la pluie des derniers jours a fait place à du temps plutôt ensoleillé malgré un ciel partiellement nuageux.

Vettel a signé sa première victoire en carrière à Montréal, sa troisième de la saison. C'était la deuxième fois cette année qu'il l'emportait après avoir pris le départ depuis la position de tête. Il a du même coup accru son avance au sommet du classement des pilotes.

Quand Vettel a franchi la ligne d'arrivée, il avait plus d'un tour d'avance sur tous les pilotes sauf quatre.

Lewis Hamilton (Mercedes) a fini troisième après avoir passé la quasi totalité de la course en deuxième place, à une quinzaine de secondes de Vettel. Le pilote britannique s'est fait dépasser au début du 64e tour par Alonso, qui s'était retrouvé troisième après avoir dépassé Mark Webber, qui avait lui-même enlevé la troisième place à Nico Rosberg plus tôt dans la course.

Webber (Red Bull) a fini quatrième et Rosberg (Mercedes), cinquième.

Alonso a décroché son troisième podium en carrière à Montréal. C'est son premier depuis 2010, alors qu'il avait terminé troisième au volant de sa Ferrari. Il l'avait par ailleurs emporté en 2006 avec Renault.

Hamilton a accédé au podium pour la quatrième fois de sa carrière à Montréal, mais c'est la première fois qu'il ne s'est pas retrouvé sur la première marche. C'est la troisième fois qu'il finit troisième cette année, l'ayant fait également en Malaisie et en Chine.

Kimi Raikkonen (Lotus) a terminé neuvième, ce qui lui a permis de récolter des points lors d'une 24e course d'affilée et ainsi d'égaler le record de Michael Schumacher à ce chapitre.

Parti en fond de grille en raison de sa pénalité de 10 places imposée pour l'incident qu'il a provoqué à Monaco, Romain Grosjean (Lotus) n'a pas terminé dans les points. Il s'est contenté de la 13e place, un rang derrière Jenson Button (McLaren).

Le prochain Grand Prix, celui de la Grande-Bretagne, aura lieu le 30 juin.

De l'ambiance à Montréal pour le Grand Prix!

INOLTRE SU HUFFPOST

Top 10 des pilotes de la F1 en 2013