NOUVELLES
09/06/2013 05:35 EDT | Actualisé 09/08/2013 05:12 EDT

Un travailleur de piste perd la vie au GP du Canada

Un travailleur de piste de 38 ans est mort à la suite d'un accident survenu juste après le Grand Prix du Canada, dimanche, à Montréal.

Il escortait une grue qui transportait la Sauber d'Esteban Gutiérrez, immobilisée dans le virage Senna après son abandon au 66e tour, quand il a échappé sa radio et a trébuché en voulant la ramasser. La grue lui a roulé sur le corps sans que l'opérateur puisse s'arrêter.

Il a été immédiatement transporté à l'hôpital du circuit Gilles-Villeneuve. On l'a ensuite héliporté vers l'Hôpital du Sacré-Cœur, où son décès a été constaté à 18h02.

« Il a subi des traumatismes majeurs avec des fractures multiples et une contusion abdominale importante, a expliqué le médecin en chef du Grand Prix, le Dr Jacques Bouchard. Les signes vitaux ont dépéri et malgré toutes les manoeuvres de réanimation, il a été impossible de le garder en vie. »

« C'est déplorable. Ça vient ternir le superbe week-end qu'on a connu. Je suis dévasté d'apprendre ça. Je n'ai pas d'autres mots », a commenté le promoteur du Grand Prix François Dumontier.

L'identité du travailleur, qui cumule 10 ans d'expérience dans ses fonctions au Grand Prix, n'a pas été dévoilée.

L'Hôpital du Sacré-Cœur a précisé que l'homme était bénévole au Grand Prix.

PLUS:rc