NOUVELLES
09/06/2013 08:22 EDT | Actualisé 09/08/2013 05:12 EDT

Park bat Matthew au 3e trou supplémentaire et gagne le Championnat de la LPGA

PITTSFORD, États-Unis - La Sud-Coréenne Inbee Park a réussi un oiselet au troisième trou supplémentaire dans une prolongation contre l'Écossaise Catriona Matthew, dimanche, et elle a remporté un Championnat de la LPGA marqué par la pluie.

Park a calé un roulé de 20 pieds pour la victoire au 18e trou, une normale-4, et elle est donc 2-en-2 cette saison lors des tournois majeurs. Elle s'est rachetée en prolongation après avoir gaspillé une avance de trois coups en inscrivant un pointage de 75 (plus-3) lors de la ronde finale. Park a commis des bogueys sur trois de ses cinq derniers trous réglementaires.

Matthew a évité les bogueys et a remis une carte de 68 pour rejoindre Park à moins-5 après 72 trous sur les allées de Locust Hill.

Les deux golfeuses ont inscrit des normales lors des deux premiers trous supplémentaires, mais Matthew a cafouillé dès son coup de départ à leur retour au 18e trou. Après avoir eu de la difficulté à sortir sa balle de l'herbe longue en bordure du vert à son troisième coup, Matthew n'a pas été en mesure de caler son approche coupée sur une cinquantaine de pieds pour la normale.

Park avait aussi gagné le Championnat Kraft Nabisco au début du mois d'avril et elle totalise quatre victoires cette saison. En vertu de son triomphe, les neuf derniers tournois majeurs de la LPGA ont été remportés par des joueuses asiatiques.

La Canadienne Lorie Kane a bouclé sa ronde en 77 coups et a terminé le tournoi à égalité au 58e rang à plus-11. Sa compatriote Sue Kim a inscrit un score de 75 pour aboutir à égalité au 72e échelon à plus-17.

PLUS:pc