NOUVELLES
09/06/2013 11:40 EDT | Actualisé 09/08/2013 05:12 EDT

Makarova et Vesnina sont les championnes du double à Roland-Garros

PARIS - Les Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina ont remporté un premier Grand chelem ensemble, dimanche, battant les Italiennes Sara Errani et Roberta Vinci 7-5 et 6-2 en finale du double féminin, à Roland-Garros.

Les quatrièmes têtes de série ont ainsi défait les championnes en titre. C'était un premier titre majeur pour Vesnina et un deuxième pour Makarova, grande gagnante en double mixte avec Bruno Soares à Flushing Meadows, l'an dernier.

Makarova et Vesnina ont pris l'avance de 4-1 au deuxième set, avant de concrétiser la victoire avec un smash de Vesnina.

Errani et Vinci tentaient de remporter un troisième tournoi majeur de suite. Elles avaient battu Makarova et Vesnina à leurs quatre confrontations précédentes.

«Nous avions très hâte de finalement les battre, parce que ça devient très difficile de toujours perdre contre la même équipe, a dit Vesnina. Nous ne pensions même pas au contexte d'un Grand chelem, nous voulions juste réussir à les battre.»

Les Russes n'ont pas échappé un seul set en six matches, au fil du tournoi. Elles font équipe de façon régulière depuis le début de 2012.

PLUS:pc