NOUVELLES
09/06/2013 10:03 EDT | Actualisé 09/08/2013 05:12 EDT

Les Griffins battent le Crunch 6-4 et prennent les devants 2-0 en finale

SYRACUSE, États-Unis - Les Griffins de Grand Rapids se sont rachetés après avoir gaspillé une avance de deux buts et ont finalement défait le Crunch de Syracuse 6-4, dimanche, lors du deuxième match de la finale de la Coupe Calder.

Les Griffins, le club-école des Red Wings de Detroit dans la Ligue américaine de hockey, ont donc gagné les deux premiers matchs de la série à Syracuse. Les matchs nos 3, 4 et 5, si nécessaire, auront lieu à Grand Rapids.

Menant 4-2 à mi-chemin en deuxième période, les Griffins ont vu le Crunch niveler la marque grâce à des buts de Brett Connolly et J.T. Brown. Toutefois, Francis Paré a relancé les Griffins en avant 26 secondes après le but égalisateur de Brown. Jan Mursak a ensuite ajouté le but d'assurance avec un peu plus de cinq minutes à faire en troisième période.

Tomas Tatar, Triston Grant, Landon Ferraro et Tomas Jurco ont aussi touché la cible pour les Griffins, alors que le gardien Petr Mrazek a effectué 30 arrêts.

Andrej Sustr et Richard Panik ont été les autres buteurs du Crunch, le club-école du Lightning de Tampa Bay, tandis que Cédrick Desjardins a cédé six fois face à 29 lancers.

PLUS:pc