NOUVELLES
09/06/2013 07:24 EDT | Actualisé 09/08/2013 05:12 EDT

Le Portugal prend sa revanche contre le Canada 25-19, 20-25, 25-18 et 25-23

MISSISSAUGA, Ont. - Le Canada a perdu 25-19, 20-25, 25-18, 25-23 contre le Portugal, samedi au Hershey Centre, lors d'un match de la Ligue mondiale de volleyball masculin.

Même si le Canada a dominé le Portugal, vendredi, en trois manches, ce fut un duel plus serré, samedi, devant des spectateurs sur le bout de leur siège.

Le Canada a semblé manquer la présence physique de son meilleur marqueur, Gavin Schmitt, qui n’a pas joué à cause d’une blessure. Les Canadiens ont eu un départ hésitant pour permettre au Portugal d’avoir le dessus tôt dans la première manche.

«C’est décevant pour nous, a dit le capitaine du Canada Fred Winters. Ils nous ont fait la même chose qu’ils ont faite contre la Finlande la semaine dernière. Nous avons débuté tellement lentement que nous leur avons donné confiance dès le commencement.»

Lors de la deuxième manche, le Canada a débuté en force et le Portugal a réagi, mais le Canada a finalement paru mieux jouer pour gagner le set par cinq points. Mais le rythme du Canada n’a pas suivi en troisième manche, qu’il a perdue par sept points. Le dernier set a été plus serré, mais c'était trop tard pour que le Canada tire son épingle du jeu.

Le Portugais Alexandre Ferreira a obtenu 17 points et le capitaine de l’équipe Joao Jose a terminé avec 16 points.

«Nous étions mieux organisés, notre défensive spécialement a été meilleure et nous étions plus disciplinés», a dit Jose.

Gord Perrin a été le meilleur marqueur du Canada avec 13 points tandis que Winters en a ajouté 11 et Adam Simac, d’Ottawa, 10.

«Le Portugal a contrôlé le match du début à la fin, a dit l’entraîneur canadien Glenn Hoag, originaire de Gatineau. Nous devons apprendre à gagner deux matchs de suite. Nous ne pouvons nous permettre autant d’erreurs que celles que nous avons faites aujourd’hui.»

Les Sud-Coréens seront de passage au Hershey Center de Mississauga la fin de semaine prochaine pour disputer deux rencontres face aux Canadiens.

«Ils ont à peu près le même style que les Portugais. Ils sont moins physiques, jouent très rapidement et sont très précis dans leur exécution», a précisé Hoag.

Les gagnants du groupe C, dont font partie les Canadiens et les Portugais, accéderont à la finale de la Ligue mondiale qui sera disputée en juillet en Argentine.

PLUS:pc