NOUVELLES

Israël: des femmes prient sans incidents au mur des Lamentations

09/06/2013 10:23 EDT | Actualisé 09/08/2013 05:12 EDT

JÉRUSALEM - Un groupe de femmes juives a pu prier sans encombres devant le mur des Lamentations, à Jérusalem, contrairement aux échauffourées avec des manifestants ultraorthodoxes, qui avaient marqué leurs prières du mois dernier, a rapporté dimanche la police israélienne.

Les prières de l'association Femmes du Mur avaient été perturbées par des affrontements avec des milliers de juifs ultraorthodoxes, qui avaient alors tenté d'empêcher les femmes de poursuivre leurs prières avec des objets habituellement réservés aux hommes selon la tradition ultraorthodoxe.

Le mur des Lamentations est considéré comme le lieu le plus sacré dans la religion judaïque, et les manifestants protestaient contre la présence des femmes s'affichant avec des châles de prière, entre autres.

Le porte-parole de la police Micky Rosenfeld a précisé que le groupe de femmes avait été escortée par la police jusqu'au mur des Lamentations dimanche. Certains ultraorthodoxes ont hurlé des insultes à leur intention, mais personne n'a été interpellé, a-t-il poursuivi.

PLUS:pc