NOUVELLES

Égypte: un policier antiterroriste tué par de présumés insurgés dans le Sinaï

09/06/2013 10:07 EDT | Actualisé 09/08/2013 05:12 EDT

LE CAIRE, Égypte - Un police antiterroriste a été abattu par de présumés activistes dans la péninsule du Sinaï, en Égypte, ont indiqué dimanche des représentants des forces de l'ordre.

Le major Mohammed Abdelaziz, qui était âgé de 30 ans, a été tué dimanche dans le village d'el-Arish, sur la côte méditerranéenne, ont précisé les agents, qui ont requis l'anonymat.

Peu de détails ont été divulgués sur cette affaire. La victime était membre de l'unité antiterrorisme au sein d'une agence nationale de sécurité intérieure.

Les attentats de militants se font plus nombreuses dans la péninsule du Sinaï depuis la chute du régime d'Hosni Moubarak, en 2011, alors que les autorités peinent à maintenir la loi et l'ordre dans la région.

Le mois dernier, sept agents de sécurité ont été enlevés par des activistes en périphérie d'el-Arish. Ils ont par la suite été libérés par leurs ravisseurs. L'an dernier, de présumés insurgés ont tué 16 soldats égyptiens près de la frontière avec la bande de Gaza et Israël.

PLUS:pc