NOUVELLES

GB: la police enquête sur l'incendie d'une école islamique à Londres

09/06/2013 09:54 EDT | Actualisé 09/08/2013 05:12 EDT

LONDRES - La police londonienne a ouvert une enquête sur un incendie suspect qui s'est déclaré samedi soir dans un pensionnat islamique, alors que les attaques anti-musulmanes se font plus nombreuses en Grande-Bretagne.

Le brasier s'est déclenché en soirée samedi à l'école islamique Darul Uloom à Chislehurst, une banlieue située à la périphérie sud-est de Londres, ont indiqué les policiers.

Les autorités n'ont rapporté que des dommages mineurs sur l'édifice. Environ 130 personnes se trouvaient à l'intérieur de l'établissement lorsque l'incendie s'est déclenché, mais deux seulement ont reçu des soins pour avoir inhalé de la fumée. Personne n'a été hospitalisé.

L'école islamique se trouve à une dizaine de kilomètres de Woolwich, où un militaire britannique a été sauvagement tué le mois dernier par deux suspects qui pourraient être des islamistes radicaux. Le meurtre a ravivé les tensions intercommunautaires en Grande-Bretagne, où l'on a observé une montée récente des agressions anti-musulmanes.

PLUS:pc