Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Traversée du Canada à vélo au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral

Traversée du Canada à vélo au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral

Quatre cyclistes de Lévis, dont l'ex-député libéral et nouveau chef de Lévis Force 10, Gilles Lehouillier, ont pris le départ, samedi matin, pour une traversée du Canada à vélo au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral.

Une expédition à laquelle les quatre cyclistes se sont longuement préparés et qu'ils étaient impatients d'entreprendre. « Dans l'Ouest canadien, je sais qu'on a des montées de 70 km, alors ça va être plus éprouvant un peu, mais reste qu'on a l'entraînement pour le faire. On commence à avoir des fourmis dans les jambes », affirmait Gilles Lehouillier à quelques heures du départ .

Le chef de Lévis Force 10, qui a lui-même participé à la mise sur pied de la maison de soins palliatifs, alors qu'il était député, explique que l'institution offre des services primordiaux. « Ce qu'il faut savoir, c'est que juste ici dans la région Chaudière-Appalaches, il y a 2000 nouveaux cas de cancer répertoriés chaque année. Ça donne une idée de l'ampleur du phénomène. »

Gilles Lehouillier précise que la campagne de financement a déjà permis d'amasser plus de 50 000 $. Au total, les cyclistes vont parcourir 7200 kilomètres. Ils prévoient être de retour à Lévis à la mi-août.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.