NOUVELLES

Traversée du Canada à vélo au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral

08/06/2013 09:50 EDT | Actualisé 08/08/2013 05:12 EDT

Quatre cyclistes de Lévis, dont l'ex-député libéral et nouveau chef de Lévis Force 10, Gilles Lehouillier, ont pris le départ, samedi matin, pour une traversée du Canada à vélo au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral.

Une expédition à laquelle les quatre cyclistes se sont longuement préparés et qu'ils étaient impatients d'entreprendre. « Dans l'Ouest canadien, je sais qu'on a des montées de 70 km, alors ça va être plus éprouvant un peu, mais reste qu'on a l'entraînement pour le faire. On commence à avoir des fourmis dans les jambes », affirmait Gilles Lehouillier à quelques heures du départ .

Le chef de Lévis Force 10, qui a lui-même participé à la mise sur pied de la maison de soins palliatifs, alors qu'il était député, explique que l'institution offre des services primordiaux. « Ce qu'il faut savoir, c'est que juste ici dans la région Chaudière-Appalaches, il y a 2000 nouveaux cas de cancer répertoriés chaque année. Ça donne une idée de l'ampleur du phénomène. »

Gilles Lehouillier précise que la campagne de financement a déjà permis d'amasser plus de 50 000 $. Au total, les cyclistes vont parcourir 7200 kilomètres. Ils prévoient être de retour à Lévis à la mi-août.

PLUS:rc