NOUVELLES

Suède: la princesse Madeleine épouse un banquier new-yorkais

08/06/2013 10:51 EDT | Actualisé 08/08/2013 05:12 EDT

STOCKHOLM - De riches américains, des vedettes de la pop et des membres de la royauté européenne figuraient parmi les convives qui se pressaient, samedi, à l'intérieur de la chapelle royale à Stockholm, en Suède, pour célébrer le mariage de la benjamine du roi, la princesse Madeleine.

Madeleine, âgée de 30 ans, doit convoler en juste noces avec le banquier américain Christopher O'Neill. Le couple s'est rencontré en 2011 à New York, où tous deux résident, et avait annoncé leurs fiançailles en octobre 2012.

La princesse est la plus jeune fille du roi Charles XVI Gusatve et de la reine Silvia, et la quatrième héritière en lice pour le trône de Suède. Son fiancé, âgé de 38 ans, est un partenaire au sein du fonds d'investissement Noster Capital, dont les bureaux se trouvent à Londres et à New York.

Le prince britannique Edward et son épouse Sophie, de même que la princesse japonaise Takamado et les héritiers des royaumes de Norvège, du Danemark, de la Grèce, du Luxembourg et de Monaco sont notamment attendus parmi les 470 invités à la célébration de mariage.

Le futur marié a quant à lui invité quelques-uns de ses amis les plus fortunés, dont les héritiers d'empires comme Opel et Cadbury, Georg von Opel et Joel Cadbury, de même que le milliardaire colombien Alejandro Santo Domingo. Le membre du groupe Duran Duran John Taylor et le pdg de H&M, Karl-Joahn Persson, étaient aussi présents.

En juin 2010, la soeur aînée de Madeleine, la princesse héritière Victoria a épousé son entraîneur personnel, Daniel Wesling.

PLUS:pc