NOUVELLES

Stevenson foudroie Dawson

08/06/2013 11:17 EDT | Actualisé 08/08/2013 05:12 EDT

Adonis Stevenson a passé le K.-O. à Chad Dawson au premier round et devient champion du monde WBC des mi-lourds, samedi soir au Centre Bell.

On s'attendait à un combat difficile et à un vrai premier test pour Stevenson, mais le Longueuillois ne l'entendait pas ainsi. À peine 76 secondes après le début du combat, Dawson était envoyé au jardin des étoiles pour le compte.

Sur le moment, la foule est demeurée pantois avant de laisser exploser sa joie. Yvon Michel sautait de joie, Adonis pleurait. L'instant était aussi imprévisble qu'incroyable. « Superman » a maintenant un nouveau nom: Adonis Stevenson. Et cette victoire a été vue par des millions d'Américains grâce à la présence des caméras de HBO.

C'est la première fois de sa carrière que Dawson (30-3, 17 K.-O.) est mis hors de combat de la sorte, lui qui avait ravi le titre à Bernard Hopkins en avril 2012.

Stevenson (21-1, 18 K.-O.)devient champion mondial à l'âge de 35 ans. Il avait promis à qui voulaitr l'entendre qu'il l'emporterait par K.-O. Bien des sceptiques ont été confondus en voyant Dawson s'.tendre de tout son long après une gauche plongeante dévastatrice.

Toute la semaine, Dawson posait la question à savoir qui Stevenson avait bien pu mettre K.-O. On peut à présent ajouter le nom de l'Américain déchu.

Plus de détails sous peu.

PLUS:rc