NOUVELLES

Pressel mène par deux coups après deux rondes au Championnat de la LPGA

08/06/2013 07:19 EDT | Actualisé 08/08/2013 05:12 EDT

PITTSFORD, États-Unis - Malgré la pluie et un parcours détrempé, Morgan Pressel a joué une ronde de 70 (moins-2), samedi, et a pris les devants par deux coups après deux rondes au Championnat de la LPGA.

Pressel se retrouve à moins-6 et devance Inbee Park et Chella Choi par deux coups. Park, classée no 1 au monde, a inscrit un pointage de 68 tandis que Choi, qui menait après la première ronde, s'est contentée d'un score de 73.

Les deux dernières rondes seront disputées dimanche dans un marathon de 36 trous au club de Locust Hill afin de déterminer la gagnante du deuxième titre majeur de la saison. L'horaire a été compressé en raison d'un déluge de pluie jeudi, ce qui avait forcé le report de la première ronde.

Pressel n'a pas signé de victoire depuis son triomphe à la Classique de la LPGA à Kapalua en 2008. L'Américaine tentera de mettre fin à une séquence de huit tournois majeurs remportés par des golfeuses asiatiques.

Lorie Kane est la Canadienne en meilleure position parmi celles toujours en lice. Elle a remis une carte de 74 et elle se retrouve à égalité au 47e rang à plus-4. On retrouve ensuite Sue Kim (74), un coup derrière à égalité au 60e échelon.

Stephanie Sherlock (74), Rebecca Lee-Bentham (75), Alena Sharp (77) et Sara-Maude Juneau (81), de Fossambault-sur-le-Lac, n'ont pas été en mesure de respecter le seuil de qualification pour les deux dernières rondes.

PLUS:pc