NOUVELLES

Nage synchronisée: Chloé Isaac de Brossard gagne le bronze au Brésil

08/06/2013 04:58 EDT | Actualisé 08/08/2013 05:12 EDT

RIO DE JANEIRO - Chloé Isaac, de Brossard, au Québec, a terminé troisième lors du programme libre en solo, samedi, à l’Omnium du Brésil de nage synchronisée.

Le Canada aligne son équipe pour les championnats du monde de la FINA, qui auront lieu du 19 juillet au 4 août à Barcelone.

La médaillée olympique Ona Carbonell, d’Espagne, a terminé première avec une récolte de 95,075 points. Lolita Ananasova, d’Ukraine, a terminé deuxième avec 92,625 et Isaac a suivi avec 89,401.

«Je n’avais jamais mieux exécuté cette routine, a dit Isaac. J’ai vraiment présenté mes points forts avec mes éléments techniques et mon expression. C’est un grand pas pour moi et maintenant je dois travailler pour l’élever d’une autre coche pour les championnats du monde.»

Dans l’épreuve technique par équipe, l’Espagne a obtenu le meilleur résultat avec 92,000 points. L’Ukraine a suivi au deuxième rang avec 91,125 et le Canada au troisième avec 89,000. Les nageuses canadiennes sont Isaac, Stéphanie Leclair et Karine Thomas, de Gatineau, Jacqueline Simoneau, de Montréal, Annabelle Frappier, de Mont-St-Hilaire, Emilia Kopcik, de Surrey, en C.-B., Marie-Lou Morin, de Westmount, et Sandy Gill, de Coquitlam, en C.-B.

«En tant que capitaine de l’équipe, je suis vraiment fière de notre performance, a dit Thomas. La routine technique compte pour 50 pour cent de la note finale, donc il était important que nous fassions bien ici. Maintenant, pour la finale, nous voulons montrer que nous sommes parmi les meilleures équipes acrobatiques au monde et garder notre niveau d’énergie élevé du début à la fin.»

La compétition se terminera dimanche avec les finales par équipe et en duo. Thomas et Leclair sont troisièmes à la suite du programme technique de vendredi en duo.

PLUS:pc