NOUVELLES

Libye: 7 personnes ont été tuées et 35 autres blessées à Benghazi

08/06/2013 03:51 EDT | Actualisé 08/08/2013 05:12 EDT

TRIPOLI, Libye - Des affrontements entre contestataires et anciens rebelles ont fait sept morts à Benghazi, en Libye, selon ce qu'a rapporté samedi un représentant des services de santé.

La fusillade a également fait 37 blessés, a poursuivi le médecin du principal hôpital de la ville, la deuxième en importance au pays. Il n'a toutefois pas précisé la gravité de leurs blessures.

Les violences ont éclaté samedi lorsque des protestataires se sont introduits sur une base appartenant à une milice progouvernementale, la brigade Bouclier de la Libye, a indiqué un représentant des forces de l'ordre.

Les deux porte-paroles ont requis l'anonymat, n'ayant pas été autorisé à discuter publiquement de cette affaire.

Les contestataires exigeaient des hommes armés qu'ils déposent leurs armes et se soumettent entièrement à une seule autorité, soit celle des forces de sécurité de la Libye.

Benghazi, berceau du soulèvement populaire qui avait mené à la chute du régime de Mouammar Kadhafi, a été la cible d'un attentat terroriste le 11 septembre dernier contre le consulat américain. L'ambassadeur Chris Stevens, de même que trois autres Américains, ont péri dans l'attaque.

PLUS:pc