NOUVELLES

Helio Castroneves signe une 1re victoire cette saison en gagnant au Texas

08/06/2013 11:31 EDT | Actualisé 08/08/2013 05:12 EDT

FORT WORTH, États-Unis - Helio Castroneves a signé une première victoire cette saison en IndyCar, menant les 132 derniers tours de l'épreuve, samedi, et triomphant pour une quatrième fois en carrière au Texas Motor Speedway.

Alex Tagliani, de Lachenaie, a terminé 22e, à cinq tours du gagnant.

Castroneves avait aussi gagné sur l'ovale d'un mille et demi en 2004, 2006 et 2009. L'ancien champion de la série Sam Hornish fils était le seul autre pilote IndyCar à compter trois victoires en carrière au Texas, et sa dernière avait été enregistrée à bord d'une voiture de Roger Penske. Le célèbre propriétaire totalise maintenant huit victoires sur cette piste.

Ryan Hunter-Reay, d'Andretti Motorsports, a terminé deuxième, à plus de cinq secondes de Castroneves.

En vertu de ses six autres top-10 lors des sept premières courses cette saison, Castroneves partageait le premier rang du classement des pilotes avec Marco Andretti avant l'épreuve de samedi soir.

Andretti, qui a mené les 53 premiers tours après avoir débuté la course sur la première ligne, a finalement pris le cinquième rang. Il a donc chuté au deuxième échelon du classement des pilotes, à 22 points de Castroneves.

PLUS:pc