Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des essais sans fracas

Des essais sans fracas

MONTRÉAL - La dernière séance d'essais libres a eu lieu samedi sur le circuit Gilles-Villeneuve. Sans grande valeur.

Un texte de Philippe Crépeau

Elle a en effet été amputée de 30 minutes en raison de sorties de piste lors des courses de soutien, qui ont obligé les services d'urgence à réparer rails de sécurité et murs de pneus. Ce qui a pris du temps.

Or, la séance des qualifications peut difficilement être retardée en raison des contrats de télévision en direct, les pilotes ont donc tourné pendant 30 minutes. Il doit y avoir obligatoirement deux heures entre les derniers essais libres et la qualif.

Les pilotes ont commencé à tourner sous la pluie et ont fini sur une trajectoire, ce qui leur a permis de chausser les pneus super tendres.

Il a manqué de temps pour plusieurs, en raison de la circulation en piste, et les temps ne sont pas représentatifs.

Mark Webber (Red Bull) a réalisé le meilleur temps (1:17,895), car il a pu faire un dernier tour rapide juste avant le drapeau à damier. Il a devancé le pilote Force India Adrian Sutil, et Lewis Hamilton (Mercedes-Benz).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.