NOUVELLES

LPGA: Choi joue 67 et prend les devants par un coup au Championnat Wegmans

07/06/2013 07:14 EDT | Actualisé 07/08/2013 05:12 EDT

PITTSFORD, États-Unis - Chella Choi a remis une carte de 67, cinq coups sous la normale, vendredi, pour prendre un coup de priorité sur Morgan Pressel après une première ronde pluvieuse au Championnat Wegmans.

Choi, qui n'a jamais remporté de titre sur le circuit de la LPGA, a réalisé cinq oiselets sur le neuf d'aller pour se hisser en tête.

Pressel a terminé avec quatre oiselets consécutifs sur les allés du Locust Hill Country Club. Brittany Lincicome est à égalité au troisième rang à 69 avec Jiyai Shin alors que Jessica Korda est un coup derrière à égalité en cinquième position avec Se Ri Pak.

Plus de 200 millimètres de pluie se sont abattus sur le parcours au cours des neuf derniers jours, ce qui a forcé les responsables à repousser la présentation de la première ronde d'une journée.

La Canadienne Lorie Kane est à égalité au 32e échelon à plus-2 alors que sa compatriote Sue Kim est au 49e rang à plus-3. Stephanie Sherlock (77), Alena Sharp (79), Rebecca Lee-Bentham (81) et Sara-Maude Juneau (82) représentent aussi le Canada.

PLUS:pc