NOUVELLES

L'ex-patron de Cascades Alain Lemaire sacré «chef d'entreprise le plus vert»

07/06/2013 01:30 EDT | Actualisé 07/08/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'ancien dirigeant de Cascades (TSX:CAS) Alain Lemaire a reçu le prix du «chef d'entreprise le plus vert du Canada» remis jeudi soir pour la première fois par Corporate Knights, une organisation qui fait la promotion des pratiques d'excellence en matière de responsabilité sociale dans le milieu des affaires.

M. Lemaire a été choisi par un jury formé de représentants de cinq grands groupes environnementaux, soit Équiterre, la Fondation David Suzuki, le World Wildlife Fund-Canada, Conservation de la nature Canada et le Pembina Institute.

Le chef de la direction de Telus (TSX:T), Darren Entwistle, et président de Loblaws (TSX:L), Galen Weston, figuraient également parmi les cinq finalistes.

Le jury a voulu souligner les nombreuses réalisations environnementales d'Alain Lemaire, qui a dirigé Cascades pendant 10 ans et agi maintenant comme président de son conseil d'administration, a indiqué le chef de la direction de Corporate Knights, Toby Heaps. Ce dernier a noté l'importance qu'avait accordée M. Lemaire aux fibres recyclées en tant que matière première et sa volonté de constamment améliorer les résultats de la compagnie sur le plan de la consommation d'eau et d'énergie.

Le prix «chef d'entreprise le plus vert du Canada» a été décerné lors du 12e gala annuel de Corporate Knights au Musée royal de l'Ontario, à Toronto, qui permet d'honorer les 50 meilleures entreprises citoyennes du pays.

Entreprise familiale fondée en 1964, Cascades se spécialise dans la fabrication, la transformation et la commercialisation de produits d'emballage et de papiers tissu composés principalement de fibres recyclées.

PLUS:pc