NOUVELLES

Les restes d'Andrea doivent causer des intempéries dans les Maritimes

07/06/2013 04:54 EDT | Actualisé 07/08/2013 05:12 EDT

HALIFAX - Le Centre canadien de prévision des ouragans affirme que les suites de la tempête tropicale Andrea provoqueront de fortes pluies et des vents modérés dans les provinces atlantiques cette fin de semaine.

Le centre établi à Halifax soutient que la tempête devrait entraîner la chute de 40 à 60 millimètres de pluie à travers le sud des Maritimes, avec des bourrasques de vent allant jusqu'à 70 kilomètres / heure dans certaines régions.

Selon les prévisionnistes, la pluie débutera dans l'ouest de la Nouvelle-Écosse plus tard, vendredi, et se répandra dans le reste de la province, dans le sud du Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard samedi.

Andrea devrait ensuite se diriger vers le sud-ouest de Terre-Neuve-et-Labrador d'ici samedi soir.

Au dire du centre, aucun regain en puissance de la tempête n'est attendu, avec des vagues de trois à quatre mètres de hauteur le long de la côte néo-écossaise, bien que des avertissements de bourrasques eurent été émis pour l'ensemble des zones marines du sud de la province.

Andrea a déjà déversé de la pluie sur la Floride et entraîné de forts vents, en plus de provoquer des tornades, alors qu'elle se dirigeait vers la côte de la Géorgie et en Caroline.

Il s'agit de la première tempête baptisée de la saison des ouragans dans l'Atlantique, qui s'étend habituellement de juin à novembre.

PLUS:pc