NOUVELLES

Les prix des maisons au Canada pourraient baisser, selon la Banque Scotia

07/06/2013 02:31 EDT | Actualisé 07/08/2013 05:12 EDT

TORONTO - Les prix des maisons au Canada sont demeurés relativement inchangés depuis le début de 2013, mais ils pourraient baisser au cours des prochains mois, révèle le rapport Tendances immobilières mondiales de la Banque Scotia, publié vendredi.

Plus particulièrement, le marché immobilier résidentiel torontois a connu un ralentissement aux chapitres des ventes et de la construction, indique l'étude. Les prix des résidences ont également commencé à se stabiliser à Toronto, surtout dans le domaine du condominium, où l'offre est très importante.

Selon le document de la Banque Scotia, le marché torontois pourra retrouver l'équilibre si le nombre de nouvelles constructions ralentit et la population de la région du Grand Toronto poursuit sa croissance.

D'après le rapport, le nombre de mises en chantier à Toronto a atteint 28 900 unités durant les quatre premiers mois de l'année, une baisse d'environ 40 pour cent par rapport à 2012.

Sur le plan international, le rapport place le Canada et l'Australie entre des pays comme la Colombie, les États-Unis et le Chili, où les prix des maisons ont augmenté, et l'Espagne, l'Italie et l'Irlande, où les prix ont chuté.

PLUS:pc