NOUVELLES

La première ministre de la C-B Christy Clark présente son nouveau cabinet

07/06/2013 08:03 EDT | Actualisé 07/08/2013 05:12 EDT

VANCOUVER - La première ministre de la Colombie-Britannique, Christy Clark, a présenté vendredi son nouveau cabinet composé à la fois de vétérans et de recrues.

De retour au poste de vice-premier ministre, Rich Coleman a également obtenu la responsabilité du nouveau ministère consacré au développement du gaz naturel.

Suzanne Anton, qui a été conseillère municipale à la Ville de Vancouver et procureure de la Couronne, a été nommée procureure générale de la province.

Mike de Jong a été reconduit dans ses fonctions de ministre des Finances alors que Terry Lake, l'ancien ministre de l'Environnement, s'est vu confier le ministère de la Santé.

Parmi les nouveaux venus figurent Amrik Virk, un ancien policier de la Gendarmerie royale du Canada et ex-membre du conseil d'administration de l'université Kwantlen, qui a été nommé ministre de l'Enseignement supérieur, et Peter Fassbender, ex-maire de Langley et ancien commissaire d'école qui s'est vu confier le ministère de l'Éducation.

Les membres du cabinet seront assermentés à la résidence du lieutenant-gouverneur général de la Colombie-Britannique à Victoria lundi. Mme Clark a affirmé qu'elle voulait que la cérémonie de vendredi devant le port de Vancouver permette aux Britanno-Colombiens de faire connaissance avec l'équipe qui l'aidera à remplir le mandat qu'elle a reçu en remportant les élections en mai.

PLUS:pc