Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ICI: Radio-Canada réplique

ICI: Radio-Canada réplique
Flickr: James Cridland

À la suite des critiques émises par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et le Syndicat des communications, la SRC précise que l’entreprise conservera l’appellation RadioCanada.

Le terme ICI sera un «dénominateur commun» entre toutes les plateformes de Radio-Canada.

Jeudi, le syndicat de la SRC critiquait les dépenses de 400 000 $ entourant le projet ICI, alors que les compressions budgétaires de la Société d’État risquent de se traduire en réduction des postes. La Société se dit consciente des défis financiers auxquels elle fait face, et soutient que tout le travail de ce repositionnement a été effectué à l’interne.

«Le montant de 400 000 $ consenti à deux firmes externes qui ont travaillé à ce projet est une somme que nous considérons raisonnable», affirme le diffuseur public par voie de communiqué. Cette expertise aurait permis de développer l’architecture de marque et les logos qui y sont associés.

«Bien que le lancement n’ait pas eu l’impact immédiat souhaité, nous sommes toujours confiants que la trajectoire adoptée est la bonne et que nos auditoires seront au rendez-vous», ajoute Radio-Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.